POLITIQUE

TOUT SIMPLEMENT SENSATIONNEL

TOUT SIMPLEMENT SENSATIONNEL !

Quand le Cameroun organise un évènement, voilà à ce que ça donne. Des infrastructures d’envergure à l’ambiance euphorique, la CAN était vraiment sucrée. Camerounais et étrangers ont vibré au rythme de la CAN. Que ce soit à l’intérieur des stades ou en dehors dans les Fan zone, les passionnés de foot ont été servis. Pendant ces 28 jours, on a eu des sensations fortes dignes des montagnes russes. Toutes les promesses ont été tenues. Les camerounais ont bien accueilli les étrangers, et sont même allés jusqu’à les soutenir dans les stades même lorsque les lions indomptables ne jouaient pas. 

Au final plusieurs équipes en sortent victorieuses : le meilleur buteur Aboubacar Vincent, le meilleur joueur Sadio Mané, Édouard Mendy, médaille de bronze les Lions indomptables, médaille d’argent les tricheurs de Pharaons, médaille d’or les Lions de la teranga. Le reste des équipes n’a pas démérité, car ils ont également contribuer même à leur dépend à rendre la compétition magnifique. Les affronts sur les réseaux sociaux, les avis divergents des joueurs et des fans, les commentaires, les postes etc y ont apporté du piment et une bonne médiatisation très bénéfique pour le Cameroun qui souhaite organiser un jour la Coupe du monde. 

Le 9 janvier lors d de la cérémonie d’ouverture on s’est cru en Corée du Nord en voyant le lion virtuel surgir au stade ; et le 6 janvier lors de la clôture aux Etats Unis d’Amérique. La prestation des artistes camerounais et Sud Africains a mis le feu au stade d’Olembé. C’était tout simplement sensationnel !

Jess Tchome

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 + 10 =

Traduire »