ECONOMIE, film documentaire, NOS PROJETS, TECH

Visite de l’équipe Tabesi à um:welt Energie-Bildungszentrum, Regensburg, Allemagne

Ein Bild, das Boden, drinnen, Decke, Bereich enthält. Automatisch generierte Beschreibung

 

Nous avons eu l’occasion de visiter l’Energie-Bildungszentrum – centre au sujet de l’énergie et de l’environnement qui nous a ouvert ses portes. Accueillies par Johannes Zange, collaborateur du centre, nous avons eu l’occasion de lui poser des questions sur la mission, les objectifs et les acteurs de l’exposition ayant ouvert en juillet 2022. On a également discuté des questions plus politiques, concernant la fiabilité des leçons ou propositions occidentales au regard des moyens utilisés par ces pays pour se maintenir dans un haut niveau de développement. Nous avons également parlé de l’Afrique face aux défis de développement durable et à la course à l’industrialisation. En bref nous avons évoqué l’avenir, les relations internationales et les perspectives dans la consommation d’énergie. 

Ein Bild, das Decke, drinnen, Wand enthält.

Automatisch generierte Beschreibung

Image: notre monde face à Ia course pour le développement et les effets nefastes sur l’environnement
Ein Bild, das Boden, drinnen, Decke, Bereich enthält.

Automatisch generierte Beschreibung
Image:Illustration et évaluation de nos habitudes de consommation

Cet interview a été effectué après un tour guidé pendant lequel nous avons appris sur l’histoire de la terre et de l’homme ainsi que sur l’impact de ce dernier, le changement climatique et l’urgence d’agir finalement contre le réchauffement et autres catastrophes naturelles. Nous avons pu découvrir ce que nous-mêmes pouvons améliorer dans nos quotidiens concernant l’habitat, la nutrition, la consommation et le déplacement. Au final, nous avons pu, par des exercices interactifs connaître notre emprunte sur la terre et nous avont reçu des propositions concrètes pour agir pour protéger l’environnement.

En outre, après le tour guidé et l’interview, nous avons pu prendre tout notre temps pour apprendre sur nos comportements et les initiatives d’autres personnes qui ont réussi par leur engagement de par exemple réduire la pollution plastique de la mer ou d’initier des mouvements internationaux.

Image : Dolly Afoumba et Franziska Müller de la team Tabesimag visitent l’exposition.

Nous sommes sorties de l’exposition avec de nouvelles idées, de la volonté d’agir et de promouvoir la protection de l’environnement dans notre entourage et le domaine professionnel. Nous remercions Johannes Zange et l’équipe entière de nous avoir accueilli dans l’Energie-Bildungszentrum et sommes heureuses d’annoncer que cette visite fera partie de notre documentaire qui sortira en décembre 2021.

 

22/11/2021

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 − 3 =

Traduire »